J’utilise cette montre GPS GARMIN forerunner 620 depuis novembre 2014 (un peu moins de 130 sorties avec).

Ma FR620 est une vraie compagne d’entrainement. Je peux faire une analyse approfondie de mes données. Simple d’utilisation, son écran tactile est très pratique pour naviguer dans les menus ou faire défiler les informations à l’écran (lors de l’entrainement). Très légère, elle est discrète autour du poignet.

Quelles données fournit-elle?
distance, chrono, fréquence cardiaque (ceinture HRM en option), allure (et vitesse), dénivelée (GPS), cadence, temps de contact au sol, oscillation verticale. L’éventail complet des données pour celles et ceux qui ont besoin d’informations poussées pour améliorer leur technique de course.

Niveau connectivité? Bluetooth, wifi, ANT+.
J’apprécie la fonction wifi car au retour de mon entrainement (une fois à la maison), la montre se connecte au wifi puis transmet les données automatiquement à GARMIN CONNECT. Ensuite, je n’ai plus qu’à consulter ma séance sur internet.
Pour le bluetooth, la FR620 se connecte facilement à un smartphone.

Niveau autonomie? Je fais 4 entrainements avec sans problème; soit 6 heures. Il me reste alors un peu moins de 20% de batterie (avant de la recharger chaque semaine).

montre GPS GARMIN forerunner 620

montre GPS GARMIN forerunner 620

Conclusion
La montre FR620 est un outil complet pour le runner (quelque soit son niveau). Malgré cela, elle est d’une simplicité à utiliser.
Après avoir couru, il n’y a plus qu’à consulter le site GARMIN CONNECT. Une montre qui n’a plus besoin d’être branchée à un ordinateur (à part la première connection).
Sa seule limite sera son autonomie pour celles et ceux voulant participer à des courses de plus de 7-8 heures.

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