Simple et efficace, la montre GARMIN FORERUNNER 220 est un outil apportant les données essentielles pour le runner. Couplée à l’émetteur ANT+ cardio (en option), nous avons donc accès aux données suivantes: distance, chronomètre, allure, rythme cardiaque, cadence de la foulée.

Au niveau navigation dans les menus, on est dans l’univers GARMIN. La prise en main est rapide. Les données affichées sur la montre sont complètes.
Ce modèle en blanc, la montre est jolie autour du poignet. Les boutons sont facilement accessibles et réactifs.

Pour transférer les données après une sortie, on connecte la FR220 à son PC via le cable USB.
Le logiciel GARMIN EXPRESS installé sur votre ordinateur, il n’y a plus qu’à télécharger les différentes informations sur le site GARMIN CONNECT; une application complète qui nous permet d’observer les progrès réalisés séance après séance. Un journal de bord complet pour tout runner.

montre GPS GARMIN FR220

montre GPS GARMIN forerunner 220

Conclusion
Pour le runner débutant qui cherche une montre simple avec des données suffisamment pertinentes pour analyser une séance d’entrainement (ou une course), la GARMIN FORERUNNER 220 est un choix judicieux. L’application GARMIN CONNECT vient compléter les fonctionnalités des montres de la marque.
Un bon rapport qualité/prix pour le runner régulié. Les séances d’entrainement sont ainsi analysées avec des informations objectives et fiables.

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Rejoignez la liste des coureurs qui souhaitent en savoir plus sur la course naturelle et le light feet running. Mettez les chances de votre côté pour mieux courir!

Bravo! Vous êtes inscrit à la newsletter de Running Experience