La montre SUUNTO Ambit 3 peak est une référence dans le domaine du trail running.
Cette troisième version se différencie des précédentes par des fonctions de connectivités avancées (bluetooth).

Premier constat: une acquisition GPS vraiment rapide. On comprend vite pourquoi: le récepteur GPS est positionné sous l’écran de telle manière à être orienté vers le ciel.
Deuxième constat: je suis déçu par le bracelet. Il est trop rigide. Je pense le remplacer par un modèle plus souple (que suunto propose pour environ 30EUR).

La prise en main demande un peu de temps d’adaptation pour trouver les différents menus.
Personnaliser l’affichage ne peut pas se faire directement sur la montre. Il faudra utiliser l’application maison movescount. Elle répond au dernier standard de connectivité. On doit utiliser l’application (sous IOS seulement pour l’instant) pour paramétrer (si besoin) la AMBIT 3 PEAK.
Une fois la montre configurée, c’est un régal. La lecture des données est très confortable.

Un exemple de paramétrage:
movescount_1 movescount_2

movescount_3 movescount_4
écran1: sélectionner ‘SPORT MODE’.
écran2: on sélectionne l’activité sportive.
écran3: on peut personnaliser l’affichage de la montre
écran4: on y accède après avoir cliqué sur ‘Settings’ (en haut à droite de l’écran3). Vous pouvez par exemple configurer: l’autolap, la prise en compte de différents accessoires.
Une fois terminé, faire une synchronisation pour envoyer le tout vers a montre.

Afin de transférer les données sur movescount, rien de plus simple: le bluetooth activé sur le smartphone, je lance l’application movescount qui récupère ainsi les informations sur la montre.

L’Ambit 3 peak fournit des informations complètes: environnement, allure, cardio, chronomètre. Presque tout y est pour se déplacer en montagne.

Côté navigation, pas de surprise, la montre indique avec une grande précision le positionnement sur un parcours. J’ai chargé un parcours GPX pour une de mes sorties. La AMBIT 3 PEAK fait le job.

Montre GPS Suunto ambit 3 peak

Montre GPS Suunto ambit 3 peak

Conclusion
La Suunto ambit 3 peak est un outil fiable et précis. Cette montre m’assistera de manière remarquable. A mon poignet, je peux compter sur elle pour corriger ma ‘stratégie’ de course (au besoin). Je sais où j’en suis.
L’outil idéal pour la plupart de mes sorties running. A part les ultra trails , aucune crainte de batterie déchargée. Elle tient un week-end en mode ‘tracking’.
La montre de sport outdoor par excellence.
Je la conseille à celles et ceux qui pratiquent plusieurs activités en extérieur et bien entendu les runners qui courent essentiellement en milieu naturel. Une montre pour la montagne.

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Rejoignez la liste des coureurs qui souhaitent en savoir plus sur la course naturelle et le light feet running. Mettez les chances de votre côté pour mieux courir!

Bravo! Vous êtes inscrit à la newsletter de Running Experience