Je ne vous apprends rien si je vous dis que je cours avec mes pieds. Mais qu’en est-il de mes bras?
J’ai bien compris que ces derniers se coordonnent avec mes pieds lorsque je cours.
J’ai aussi compris que les utiliser lors de montée de côtes est plus efficace.

En fait, on a tout le temps besoin de ses bras pour courir.
Lors de mes entrainements en course à pied, je prends simplement conscience du mouvement de mes bras. Le simple fait d’y apporter une attention rend le mouvement suffisamment actif pour un geste optimisé. A part sur une phase de montée de côte, l’idée n’est pas de tirer sur ses bras. Juste savoir qu’ils sont bien là est un bon début.

Par la suite, j’ai pris conscience qu’un placement et un balancement guidé des bras permettaient de libérer certaines tensions. Je m’explique. Lors de mon semi-marathon de Boulogne-Billancourt (mon premier en 2014), j’avais fini ma course avec de fortes tensions au niveau des trapèzes et des épaules. J’avais couru crispé.
Depuis, mes mains sont positionnées plus bas (au niveau des hanches), mes coudes plus relâchés, mes épaules légèrement plus basses (sans trop exagérer). Des petites corrections qui ont amélioré mon expérience de course.

Pour travailler ma cadence, je me concentre parfois sur mes coudes (en relais de mes jambes).

Vous souhaitez optimiser votre pratique du running? Vos bras vous servent aussi pour courir 😉

CR semi marathon de Lille 2017

CR semi marathon de Lille 2017

Ce semi marathon de Lille est une course dans le cadre de ma préparation au marathon de Berlin (qui aura lieu le 24/09). Après 7 semaines d'entrainement spécifique, c'est l'occasion de faire le point: l'idée est de profiter pleinement de la montée en puissance. Il y a...

Quelles sont les vertus de la course naturelle (minimalisme)?

Quelles sont les vertus de la course naturelle (minimalisme)?

Vous êtes coureur et vous vous blessez souvent? Ou vous n'êtes pas satisfait de vos performances? Je vous explique de manière objective les vertus de la course naturelle 🙂 . Savez-vous que travailler simplement sa foulée permet de baisser de manière très significative...

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Rejoignez la liste des coureurs qui souhaitent en savoir plus sur la course naturelle et le light feet running. Mettez les chances de votre côté pour mieux courir!

Bravo! Vous êtes inscrit à la newsletter de Running Experience