Un petit retour sur cette course pas très loin de chez moi.
Le 10km de la voie royale est la première course que j’ai faite il y a un an. Il était naturel pour moi d’y revenir pour voir les progrès réalisés.

Niveau météo, le temps est très légèrement couvert. La température est bonne pour courir. Je fais cette course en t-shirt. C’est aussi ma première course en vibram fivefingers bikila evo. Je n’emmène rien d’autre. Il y a le ravito.

Petite parenthèse sur cette course qui a lieu à Saint Denis près de Paris. L’origine du nom vient du fait que la ville abrite la nécropole des rois de France. On y trouve la basilique de Saint Denis.

Niveau timing, j’ai juste le temps de déposer mes affaires en consigne et de m’échauffer (5mn).

départ voie royale stade de France

départ voie royale stade de France

Je rentre dans la foule. Le départ commence dans un instant. Une ambiance sympa. Je retrouve les même conditions que l’année dernière. Départ au pied du stade de France.
Je me sens bien dès le début. La foulée est légère. Mes pieds sont légers. Mon travail sur la cadence dans le cadre du Light Feet Running paye. Je le fais maintenant naturellement.
La seule chose à laquelle je dois faire attention est la montée lorsqu’on sort du centre-ville. L’année dernière, cela m’avait mis dans le rouge le reste de la course. Le parcours est urbain.

Arrivé au stade de France, on entend la foule mettre le feu (depuis la partie souterraine) dans les tribunes. Au moment d’arriver dans l’arène, on voit seulement quelques dizaines de personnes. L’ambiance sortait d’une sono. C’est sympa quand même 🙂

ligne d'arrivée voie royale

ligne d’arrivée voie royale

Ensuite vient la dernière ligne droite (sur la piste à l’extérieur du stade), je sens un coureur derrière moi souhaitant jeter ses dernières forces. Je souris et m’accroche. J’entends alors mon nom. Un camarade de course m’encourage sur le bord de la piste. Le coureur passe devant moi sur la ligne d’arrivée.
Je me rends alors compte que d’autres runners de mon club d’athlétisme participaient à cette course. J’étais content de les voir.

Ce parcours est composé de quelques montées et descentes. Cela nécessite de gérer un peu. Un 10km plutôt sympathique. Je finis cette course en meilleure condition cette année.
Content des progrès réalisés. Ravi de valider ce format de course en VFF.

Un remerciement aux bénévoles qui ont contribué à ce bel évènement. Les jeunes sont souriants. Une consigne (où on laisse nos affaires persos) très efficace. Les bénévoles nous tendent les éponges sur le parcours, les bouteilles d’eau. La gentille dame à la ligne d’arrivée qui m’enlève ma puce. On sent l’investissement de chacun d’eux.
Le public est aussi présent pour encourager les coureurs.
Bref une ambiance fort agréable. J’ai passé une bonne matinée lors de ce 10Km de la voie royale 2015.

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Rejoignez la liste des coureurs qui souhaitent en savoir plus sur la course naturelle et le light feet running. Mettez les chances de votre côté pour mieux courir!

Bravo! Vous êtes inscrit à la newsletter de Running Experience